Après avoir obtenu une Maîtrise en Droit privé & Sciences criminelles option droit pénal et procédure pénale à l’Université Paris 10, Cécile Caron-Riffet a obtenu un Master 2 spécialité Contentieux avec mention à l’Université Paris 13.
Elle a ainsi suivi une formation approfondie et transdiciplinaire afin d’acquérir une vision globale du contentieux dans différents domaines du droit, notamment en matière pénale et en droit de la famille.
Dans ce cadre, elle s’est préparée au traitement non-judiciaire des litiges à travers l’étude de divers modes alternatifs de règlement et a été sensibilisée à la prévention et à l’anticipation du contentieux.
Maître CARON-RIFFET est formée à la médiation, ayant suivi la première partie du diplôme universitaire de médiateur dispensée par l’Institut Catholique de Paris (DU1).
Collaboratrice au sein d’un cabinet parisien pendant 3 ans, elle a fondé son propre cabinet à Vincennes.
Profondément convaincue que les relations humaines sont au cœur du métier d’avocat, Maître Caron-Riffet propose une véritable écoute et fait preuve de disponibilité pour accompagner avec bienveillance ses clients tout au long de la procédure.
Elle s’engage à défendre vos intérêts devant les juridictions civiles et répressives dans tout le ressort de la Cour d’appel de PARIS (Paris, Créteil, Bobigny, Evry, Melun, Meaux, Fontainebleau, Auxerre) mais également à Nanterre.
Cécile Caron-Riffet vous assiste tout au long de la procédure